Revêtement de sol

revêtement de sol - la valse des différents types de sols

VOUS AVEZ EN TÊTE UN PROJET DE RÉALISATION DE TRAVAUX ?

NOUS SOMMES L’ENTREPRISE QU’IL VOUS FAUT !

Les sols intérieurs nous offrent une gamme de choix très large. Carrelages, parquet, pierre, sol lino, revêtement de sol, sol plastique, sol PVC, sols vinyliques, revêtements souples, béton ciré, carreaux de ciment, les possibilités sont infinies. Afin de vous aider à choisir le type de sol qui sera le plus adapté aux différentes pièces de votre logement de nombreux critères entrent en ligne de compte. Qu’il s’agisse d’esthétisme, de facilité d’entretien, de robustesse, ou encore résistance à l’eau, il faudra définir clairement votre choix.

Brito Renov - entreprise de bâtiment
Création de chape beton à Courbevoie (92400)
carreleur travaille

Vous pensez à un revêtement de sol pour votre domicle ?

Zoom sur de nombreuses options qui s’offrent à vous, elles sont multiples et proposent des prestations différentes avec les avantages et les inconvénients qui leurs sont propres.

Le carrelage est l’un des plus couramment utilisés il est robuste et facile d’entretien ce qui sont ses points forts majeurs. A la fois hygiénique, facile d’entretien et résistant il offre une large gamme de formats et de décors. Il peut se décliner dans des couleurs différentes, n’oublions pas que la mosaïque est elle aussi très à la mode. Son aspect lisse vous offrira facilité d’utilisation et d’entretien.

Les sols linoléums ou linoléum antidérapants offrent eux aussi une alternative intéressante.

Savez-vous que la création du linoléum que l’on nomme aussi sol linoléum, revêtement de sol PVC, sol PVC en rouleaux ou encore sol vinyle doit sa création au britannique Frederick Walton qui inventa le balatome de son nom plus familier en 1862.

Le linoléum est un revêtement souple 100% naturel à base d’huile de lin, de poudre de bois ou de liège, de jute et de résines naturelles. C’est l’ajout des pigments qui permet de créer des coloris et des motifs. Il se décline sous diverses formes : en dalles (pose collée), en rouleau ou clipsable (système d’assemblage).

L’atout majeur du lino incontestablement reste sa durabilité, attention cependant sa mise en œuvre peut s’avérer plus délicate que celle d’un sol PVC classique. En effet, il est nécessaire de couper, et de préparer son support, vous n’aurez pas le choix, (un ragréage est obligatoire) et l’étaler un jour à l’avance dans une pièce à température ambiante ce qui l’empêchera d’être cassant lors de la pose. Peu importe son épaisseur vous devez le laisser reposer. Car les sols en lino sont des matières qui «travaillent», contrairement au PVC qui est stable ; mieux vaut donc poser les plinthes après le linoléum.

Investissement durable

Le linoléum imitation parquet est lui aussi très à la mode et vous offre une facilité de pose certaine. Son prix est un atout de taille car il s’agit d’un des revêtements de sol PVC les moins chers du marché. Il est cependant à éviter dans les pièces humides ou il vous faudra opter pour du linoléum antidérapant. Il est un revêtement de sol facile à poser. De plus, ce support qui a été longtemps en concurrence avec d’autres types de sols prêts à poser.

Le parquet se posera aussi comme un atout certain dans votre intérieur. Il apparaît comme un investissement durable, il a la capacité de résister au temps, de nombreux types de parquets sont sur le marché.  Le parquet brut offre de multiples avantages, il peut être personnalisé, il confère un aspect authentique à votre intérieur.

Le parquet verni ou vitrifié apportera de la chaleur et de l’allure à votre habitation. D’un aspect brillant ou mat, il apportera une part de modernité aux pièces dans lesquelles il sera  posé. Si vous choisissez le parquet huilé, vous obtiendrez une touche d’élégance incontestée. Son nettoyage bien que simple doit se faire régulièrement.

Le parquet ciré, vous offrira une finition traditionnelle et esthétique. Son entretien est plus délicat.

Le stratifié vous offrira différents styles de décoration, un grand choix de coloris, selon vos goûts et vos envies un aspect blanchi, métal ou béton ciré. Ses formats nombreux existent en lames standard ou larges et sous formes de dalles à effet béton ou imitation carrelage. La résistance à la salissure selon les pièces est indéniablement un critère à prendre en considération. La cuisine et l'entrée de votre habitat sont évidemment des lieux assez sensibles. Le revêtement de sol de ces pièces doit être choisi de manière optimale.

Nous découvrir en vidéo

Nous écrire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.